AMOA
L'assistance à maîtrise d'ouvrage vise à aider les métiers à jouer leurs rôles en favorisant la prise de décision, le partage et la communication au sein du projet.Notre valeur ajoutée
- Aider les métiers à saisir les opportunités offertes par les évolutions technologiques (cloud, Saas, Big Data, objets connectés, drones ...)
- Accompagner les équipes au quotidien (animation de groupes de travail, prise de recul, montage de dossiers de synthèse et de décision ...)
- Identifier / capitaliser sur les bonnes pratiques en matière d'AMOA projet.
Les actions proposées
Accompagnement du management- Animation de groupes de travail ou de réunions de brainstorming (ex : saisir les opportunités du digital)
- Montage de dossiers de synthèse et de décision
- Aide à la prise de décision dans des situations complexes en « challengeant » les décideurs (Manager, Directeur)
- Etude de faisabilité d'une solution, d'un produit ou d'un service (Proof Of Concept)
- Préparation de communication pour des instances de direction (Comités, CODIR )
Accompagnement des équipes
- Optimisation des processus de travail afin de gagner en efficacité, réduire les coûts et tirer parti des opportunités du marché (Cloud, SaaS, digital).
- Analyse des risques et des impacts avant mise en oeuvre d'une solution, d'un produit ou d'un service
- Définition de la stratégie de déploiement d'une solution ou d'une organisation
- Définition de la communication projet
- Formalisation de bonnes pratiques
- Etudes de satisfaction des utilisateurs (projet, services).
Cas des projets de « Prototypage » (Proof Of Concept)
Favoriser la prise de décision managériale en utilisant des techniques d'interview et d'animation de groupes de travail :- poser le problème à résoudre
- délimiter le champ d'étude
- établir les scenarios envisageables pour le POC
- accompagner le montage de la solution (prototype)
- faciliter la prise de décision
- tirer des enseignements pour la généralisation (coûts, ROI, processus, risques, ressources ...).
- aider à organiser le projet (intervenants, démarche, ressources RH, budget ..) puis à le vendre en interne.