SEMINAIRE MARKETING DE LA DSI

Problématique

L’évolution technologique actuelle (Cloud, Big Data ...) et le développement des moyens de communication rendent obsolètes les approches et les postures classiques rencontrées dans la relation DSI - Métiers.

La DSI se doit d’être plus attentive aux besoins, usages, attentes et exigences de ses clients car elle évolue dans un système dans lequel apparaissent de nouveaux concurrents venant la « challenger » sur son marché traditionnel (fournisseurs de solutions Cloud / web ...).

Les techniques du marketing des services SI aident la DSI à approcher différemment sa relation avec les métiers et à se positionner comme son véritable partenaire interne à valeur ajoutée.

Objectifs

  • Comprendre les enjeux du marketing des services de la DSI.
  • Proposer une démarche pour construire la Plan Marketing des services de la DSI.
  • Formaliser des bonnes pratiques à utiliser sur votre projet « Marketing DSI ».

Contenu

  • Enjeux de la DSI dans un monde digital
  • Définitions et concepts du Marketing des services
  • Déterminants du marketing de la DSI
  • Mise en place du Plan Marketing de la DSI
  • Quels sont les conséquences de la mise en place d'un plan marketing de la DSI ?
  • Définition de la marque DSI
  • Bonnes pratiques et retours d'expérience
  • Quelques tendances du marché à valoriser dans le marketing de la DSI

Durée

  • 2 jours

Public

Directeur des Systèmes d'Information (DSI), Directeur de l'Organisation et des Systèmes d'Information (DOSI), Directeur informatique, Directeur de GIE informatique, Responsable informatique, chef de projet informatique.