Gestion d'un projet international de transformation autour de SAP.
Direction d’un projet de déploiement national d'une solution ERP maison.
Organisation de projets pilotes avec les métiers.
Support aux métiers ou apport d'expertises
Réflexions autour de la stratégie d’évolution des métiers à 3-5 ans (mobilité, digital...).
Management de portefeuilles projets : gouvernance, projets à gérer dans le portefeuille, budgets, priorisation, arbitrage ...
Organisation puis lancement d’un pôle national d’expertise terminaux mobiles
participant au processus de traitement des plaintes clients (niveau 3) d’un opérateur des télécoms.
Définir un système de pilotage du programme
Pilotage du déploiement national d’offres commerciales haut débit mobile (Télécoms).
Pilotage de la Qualité de Service(QoS) en préparation de l’ouverture d’un réseau mobile national puis à lors de l’ouverture du réseau (Télécoms).
Assurer l’appropriation du SI par les métiers et les utilisateurs (Change management)
Gestion du changement sur des projets nationaux et internationaux : déploiement d'une solution SI, implémentation de modules de SAP,
évolution d'une organisation métier ...
Management de transition
Gestion complète d’un Centre de compétences d’une DSI afin d’assurer la continuité d’activité après le départ du Manager, préparation de l’arrivée du
nouveau Manager puis transmission de l’activité au cours d’une période de transfert (gestion « à 4 mains »).
Formation-Action / Marketing des services IT
Formalisation de bonnes pratiques et d’approches en marketing SI dans un séminaire de management pour un acteur majeur de la formation en France. Animation de plusieurs séminaires Marketing de la DSI Etude de satisfaction auprès d’une population d’utilisateurs de solutions SI. Définition d’ offres et de stratégies de services. Branding (projets, offres, entités): brainstorming, aide au choix, protection de la marque.